"Félicitations au nouveau président des États-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre !". C'est avec ces mots que Marine Le Pen a salué les résultats de l'élection présidentielle américaine. Sauf surprise, le candidat républicain devrait être le prochain locataire de la Maison Blanche qui succédera à Barack Obama.
La présidente du Front national n'a jamais caché sa préférence pour Donald Trump. Cet été, dans une interview à Valeurs Actuelles, la présidente du Front national avait exprimé son soutien au milliardaire. Son père Jean-Marie, ancien président et fondateur du FN, a déclaré qu'il se réjouissait "fortement" de la victoire de Donald Trump, qui n'est pas officielle même si elle semble se dessiner. "Je l'avais prévu et soutenu" a-t-il déclaré, ajoutant que les conséquences de l'élection du candidat républicain seront "considérables".
Interrogé sur un parallèle possible avec la prochaine élection présidentielle en France, Jean-Marie Le Pen affirme que si la performance de Donald Trump prouve quelque chose, c'est que "la diabolisation est une foutaise" et qu'il faut "avoir le courage de ses idées et de la vérité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.