Le candidat républicain et la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine se sont affrontés en débat pour la deuxième fois de la campagne, à moins d'un mois du scrutin. Une rencontre d'une virulence inédite dans l'histoire de la politique américaine, qui a parfois viré au pugilat. "Je crois que c'est le pire débat présidentiel que j'ai vu en cinquante ans", se désole Alain Duhamel, qui fustigent des échanges, "grossiers", "simplistes", et parfois même "obscènes".
"Donald Trump n'a cessé de mettre en cause Hillary Clinton avec les frasques sexuelles de son mari" ou "en promettant, s'il était élu président, d'essayer de la faire mettre en prison", souligne l'éditorialiste de RTL. Les deux candidats ont cependant pu mettre en avant leurs oppositions sur la fiscalité, la sécurité sociale ou encore l'énergie. "À l'arrivée, Hillary Clinton avait le bon rôle, mais lui [Donald Trump] a fait preuve d'une combativité impressionnante", décrypte Alain Duhamel.
Si Hillary Clinton apparaît comme "nettement favorite" après ce débat, "elle n'est pas encore victorieuse". La candidate démocrate a cependant réussi à "faire le trou" dans les sondages "au niveau national", et elle semble également en bonne posture dans les états clés qui déterminent l'issue d'une élection aux États-Unis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.