1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle : 48 heures après le premier tour, Manuel Valls réunira ses soutiens
1 min de lecture

Présidentielle : 48 heures après le premier tour, Manuel Valls réunira ses soutiens

Selon l'entourage de l'ancien Premier ministre, ce dernier compte réunir ses soutiens mardi 25 avril au soir, soit 48 heures après le premier tour de l'élection présidentielle.

Manuel Valls, le 29 janvier 2017
Manuel Valls, le 29 janvier 2017
Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Maxime Magnier & AFP

Il a beau ne pas participer au scrutin, Manuel Valls ne compte pas rester inactif durant l'élection présidentielle. D'après son entourage, le député de l'Essonne veut réunir les vallsistes dans l'entre-deux-tours, le mardi 25 avril au soir.

48 heures après le premier tour, l'ancien Premier ministre attend donc quelque 150 à 200 personnes à la Maison de la Chimie, dans le VIIe arrondissement de Paris. Avec ses soutiens, il ambitionne un pôle social-démocrate à l'Assemblée nationale, qui serait en mesure de participer à la majorité d'Emmanuel Macron si celui-ci parvenait à l'Élysée. 

Selon un des lieutenants du Catalan, la réunion rassemblera "des parlementaires, des grands élus, ou des premiers fédéraux" du Parti socialiste et vise à "débriefer le premier tour". "Les gens qui soutiennent Manuel et se retrouvent sur sa ligne ont aussi besoin de se voir autour de lui pour réfléchir sur la suite", a résumé la même source.

Engagé dans la primaire de la Belle Alliance Populaire fin janvier, Manuel Valls s'était engagé à soutenir le vainqueur du scrutin, avant d'annoncer, fin mars, qu'il voterait pour Emmanuel Macron dès le premier tour de l'élection présidentielle. Cette semaine, il a réaffirmé sa volonté de se rapprocher de l'ancien ministre de l'Économie en cosignant avec un de ses proches, le maire d'Évry Francis Chouat, une "adresse solennelle" en faveur du candidat d'En Marche !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/