1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Valls sur le point d'annoncer sa candidature à Hollande ?
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Valls sur le point d'annoncer sa candidature à Hollande ?

Le Premier ministre est prêt à se présenter à l'élection présidentielle, même si François Hollande décide d'être candidat à sa propre succession. L'annonce

François Hollande et Manuel Valls le 8 septembre 2016 à Paris.
François Hollande et Manuel Valls le 8 septembre 2016 à Paris.
Crédit : LIEWIG-POOL/SIPA
Présidentielle 2017 : Valls au bord d'une annonce de candidature ?
00:01:10
Olivier Bost & Clarisse Martin

Quinze jours avant la clôture des dépôts de candidature en vue de la primaire de la gauche, Manuel Valls fait pression sur l'Élysée. Dans l'édition du Journal du Dimanche du 27 novembre, il n'a pas exclu la possibilité de se présenter à la primaire face au Président. Une situation inédite. Matignon comme l'Élysée ont dû démentir une rumeur de limogeage. En privé, Manuel Valls assure à ses amis que "François Hollande va perdre la présidentielle, ou peut-être même la primaire avec un score ridicule. Il ne restera rien de la gauche réformiste, on sera pulvérisé", prophétise-t-il.

Le Premier ministre pourrait annoncer lors de son déjeuner hebdomadaire avec le président de la République, ce lundi 28 novembre, qu'il est prêt à se présenter à sa place ou même contre lui. François Hollande ne dira a priori rien, de quoi laisser le doute planer encore un peu. Au sein du gouvernement, un autre que Manuel Valls avait déjà essayé de faire craquer le chef de l'État, l'ancien ministre de l'Économie Emmanuel Macron. Mais faute d'y parvenir, il avait dû démissionner.

Sondage
Manuel Valls doit-il se présenter à l’élection présidentielle ?*
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.