1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Valls serait la meilleure alternative à gauche si Hollande venait à renoncer
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Valls serait la meilleure alternative à gauche si Hollande venait à renoncer

Selon un Sondage Ipsos publié mardi 15 novembre dans Le Parisien, Manuel Valls apparaît comme le meilleur candidat potentiel de gauche si le François Hollande ne brigue pas un second mandat.

François Hollande et Manuel Valls, le 28 septembre à l'Élysée.
François Hollande et Manuel Valls, le 28 septembre à l'Élysée.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Félix Roudaut & AFP

François Hollande devrait annoncer sa décision de briguer un second mandat, ou non, début décembre. Dans la négative, qui serait le mieux placé à gauche pour se porter candidat à sa place ? Selon un sondage Ipsos publié mardi 15 novembre dans Le Parisien, c'est Manuel Valls qui apparaît comme la meilleure alternative, avec 37% d'opinions favorables. Le chef du gouvernement devance ainsi Arnaud Montebourg (32%), Ségolène Royal (30%), Martine Aubry (27%), Bernard Cazeneuve (21%), Jean-Yves Le Drian (19%) et Benoît Hamon (19%).

Quoi qu'il en soit, le Premier ministre devrait faire fi de l'agenda de du président. Selon L'Opinion, des proches de Manuel Valls expliquent en effet que ce dernier serait prêt "à se lancer dans la course... et ce quoi que décide François Hollande". Un ministre confie même que l'hôte de Matignon est "déterminé à y aller. Ses propos, en privé, sont extrêmement explicites".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/