1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : "Une élection iconoclaste et imprévisible" selon Alain Duhamel
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : "Une élection iconoclaste et imprévisible" selon Alain Duhamel

REPLAY - L'éditorialiste politique de RTL revient sur la campagne pour la prochaine présidentielle et, notamment, sur la position de Benoît Hamon et Emmanuel Macron.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Présidentielle 2017 : "Une élection iconoclaste et imprévisible" selon Alain Duhamel
03:24
Présidentielle : "une élection iconoclaste et imprévisible" selon Alain Duhamel
03:19
Alain Duhamel & Christophe Guirard

Selon Alain Duhamel, la campagne de Benoît Hamon "patine et donne l'impression de s'enliser", ce qui a causé la fuite de plusieurs ténors du PS qui ont choisi de soutenir la candidature d'Emmanuel Macron. Il estime que le vainqueur de la primaire a fait des erreurs, comme celle d'avoir négocié avec les écologistes et, surtout, avec Jean-Luc Mélenchon pour ce qui a été une perte de temps.

Ensuite, Benoît Hamon est resté sur une ligne idéologique "dure" qui fait qu'une "grosse moitié" des militants et électeurs socialistes ne suivent pas. S'il a reçu la visite du Premier ministre Bernard Cazeneuve et qu'il a fait de nouvelles propositions "plus intéressantes", Alain Duhamel estime que "l'accélération n'existe pas" dans la campagne Hamon.

Pour l'éditorialiste, Emmanuel Macron est "le grand bénéficiaire de cette séquence de la campagne". Il a pu également enregistrer le soutien de Bertrand Delanoë, une "caution importante" pour lui, ce qui accentue la dynamique qui accompagne sa candidature. Il conclut en affirmant que cette élection est totalement "iconoclaste et imprévisible".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/