1 min de lecture Présidentielle 2017

Élection présidentielle 2017 : une "campagne du dégagisme", selon Alain Duhamel

Alain Duhamel est revenu sur cette campagne présidentielle qui s'achève ce vendredi 5 mai à minuit. Une campagne qui ne ressemble à aucune autre.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Présidentielle 2017 : une "campagne du dégagisme", selon Alain Duhamel Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Alain Duhamel | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Les candidats rentrent ce vendredi 5 mai dans ce que l'on appelle la période de réserve. La campagne s'achève donc ce soir à minuit et pour Alain Duhamel il s'agit "d'une campagne du 'dégagisme'". Selon l'éditorialiste, "la campagne et l'élection de 2017 sont celles du 'dégagisme' et c'est un phénomène inédit".

Ce sont "toutes les dimensions du système politique qui sont touchées et on le voit avec les grandes figures politiques qui sont bousculées puis expulsées", explique Alain Duhamel. Une campagne qui aura également été le fruit d'aventures personnelles étonnantes et même "quelquefois presque extravagante", c'est le cas notamment de François Fillon qui était "l'hyper favori" et les affaires l'ont "asphyxié" et "il a été écarté", souligne l'éditorialiste. Même chose pour Jean-Luc Mélenchon qui croit qu'il va être qualifié pour le second tour et qui "échoue sur le fil et ne s'en remet pas". Le plus incroyable reste Emmanuel Macron précise Alain Duhamel, "qui n'existait pas politiquement il y a deux ans, on n'a jamais vu cela de toute l'histoire politique française".

Pour retrouver tous les scores du second tour de l'élection présidentielle 2017, rendez-vous dès 20h dimanche sur notre moteur de résultats

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Campagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants