1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : un pacte secret avec Fillon ? "C'est de l'intox", selon Bayrou
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : un pacte secret avec Fillon ? "C'est de l'intox", selon Bayrou

INVITÉ RTL - Le président du MoDem a totalement démenti une information du "Canard Enchaîné" selon laquelle il souhaiterait se rallier au candidat Les Républicains à la présidentielle.

François Bayrou et François Fillon
François Bayrou et François Fillon
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
François Bayrou, l'invité de RTL, 2 janvier 2017
13:52
François Bayrou sortira son livre-programme fin janvier
13:59
Marie de Fournas

"Tout cela c'est de l'intox", s'est défendu François Bayrou. Interrogé sur RTL, le président de Mouvement démocrate s'est défendu de toute alliance avec François Fillon. Selon une information publiée par le Canard Enchaîné, mercredi 28 décembre, le candidat Les républicains aurait conclu un accord secret avec François Bayrou. Il aurait proposé à ce dernier des places aux législatives pour que les candidats du MoDem puissent constituer un groupe à l'Assemblée.

"Il y a au moins deux personnes qui savent que tout cela est intégralement bidon, c'est François Fillon et moi", s'est exclamé François Bayrou après avoir dénoncé des "manipulations d'opinion". Il a ensuite assuré et répété qu'il n'avait eu aucun contact avec lui. "Je ne pratique pas ce genre de manœuvres [...] je ne suis pas dans la ruse", a finalement conclu le maire de Pau. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/