1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Sarkozy voterait Bayrou en cas de duel avec Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Sarkozy voterait Bayrou en cas de duel avec Le Pen

Le candidat à la primaire de la droite et du centre ne semble toutefois pas avoir digéré le refus de positionnement du maire de Pau en cas de duel Sarkozy-Le Pen, au second tour de la présidentielle.

Nicolas Sarkozy à Perpignan.
Nicolas Sarkozy à Perpignan.
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

François Bayrou ne quitte plus l'esprit de Nicolas Sarkozy. Dans une interview au Parisien, publiée samedi 12 novembre, le candidat à la primaire de la droite et du centre s'en est une nouvelle fois pris au maire de Pau qui avait refusé de se prononcer en cas de duel Sarkozy/Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. "Je vous dis une chose : s'il était face à Marine Le Pen, je voterais pour lui. Décidément... on n'a pas la même moralité, lui et moi", a lancé Nicolas Sarkozy.

Ce dernier n'épargne pas non plus Valérie Pécresse qui a récemment annoncé son soutien à Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. "C'est surtout une déception pour François Fillon qu'elle a laissé et abandonné comme ça. L'absence de fidélité, c'est tellement commun en politique...".

Nicolas Sarkozy se défend de glisser sur le terrain du Front national dans la campagne pour la primaire. "Je n'accepte pas qu'on dise que je suis très droitier. Rien ne permet de dire cela quand on voit que je suis attaqué matin, midi et soir par Mme Le Pen. (...) Lorsque je dis que je ne veux pas de burkini sur les plages de France, ce n'est pas droitier, c'est défendre l'égalité hommes-femmes". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/