1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : que vont faire les candidats le jour du premier tour ?
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : que vont faire les candidats le jour du premier tour ?

ÉCLAIRAGE - Natation, retrouvailles en famille, lecture du "Canard enchaîné"... Chaque candidat vaquera à ses occupations en attendant l'issue de la première étape du scrutin.

Les 11 candidats à la présidentielle 2017
Les 11 candidats à la présidentielle 2017
Crédit : AFP et Montage RTLNET
Que vont faire les candidats dimanche 23 avril ?
01:15
Agathe Landais & Clémence Bauduin

Comment passer le dimanche du premier tour lorsque l'on est l'un des candidats à la présidentielle ? Chacun des onze prétendants à l'Élysée va évidemment commencer sa journée du dimanche 23 avril par un passage dans l'isoloir. Parmi les lève-tôt, Jean Lassalle se rendra aux urnes dès 9 heures, avant un tour des bureaux de vote de son fief des Pyrénées-Atlantiques. Jean Luc Mélenchon et François Fillon, eux, n'iront voter qu'à la mi-journée, l'occasion peut-être de faire la grasse-matinée. Car les candidats sont fatigués. Jacques Cheminade ou François Asselineau ont d'ailleurs prévu une journée de repos.

À Hénin-Beaumont, Marine Le Pen fera une pause-déjeuner avec son équipe de campagne, avant de faire une petite sieste pour être en forme le soir venu. La plupart des autres candidats préféreront déjeuner entre amis, comme c'est le cas de Nathalie Arthaud, ou en famille, comme Benoît Hamon et Emmanuel Macron. Le candidat d’"En Marche!" restera en tête-à-tête avec sa femme Brigitte.
 
Bien sûr, au vu de l'enjeu, la journée ne sera pas dénuée de stress. Dans l’attente des résultats, chacun ira de sa méthode pour tuer le temps. Nicolas Dupont-Aignan se rendra à la piscine le temps de quelques brasses, Philippe Poutou, lui, procédera à une session de rattrapage en lisant tous les Canard enchaîné qu’il n’a pas lus depuis janvier. En fin de journée, tous suivront la soirée électorale à Paris, dans leurs QG respectifs, à l'exception de Marine Le Pen qui, elle, restera dans le Pas-de-Calais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/