C'est la dernière ligne droite pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron avant le second tour de la présidentielle, qui aura lieu le 7 mai prochain. Plus que jamais, les candidats tentent de convaincre les Français de voter pour eux et s'expliquent sur certains points. Le candidat "En Marche", par exemple, doit se justifier sur sa participation au gouvernement de François Hollande.
Sur le plateau d'Élysée 2017, sur TF1, jeudi 27 avril, Emmanuel Macron a notamment été interrogé sur la loi El Khomri, loi adoptée en 2016, grâce au 49.3, après des mois de contestation et de multiples journées de mobilisation dans les rues de France.
Emmanuel Macron a estimé que la loi Travail, qu'il a participé à faire voter, est arrivée "trop tard dans le quinquennat". Selon lui, le gouvernement n’a pas réussi à donner "la perspective d’ensemble" pour expliquer la philosophie de cette loi aux Français.
Si Marine Le Pen souhaite supprimer la loi Travail, l'ancien ministre de l'Économie entend aller plus loin en réformant le code du Travail par ordonnance. Il introduira en ce sens dès l'été un projet de loi d'habilitation devant le Parlement.
Pour lui, il est important de poursuivre ce que la loi El Khomri impose, en favorisant les accords d'entreprises. La candidate Front national, de son côté, donne sa préférence aux accords de branches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.