1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : pour Julien Dray, Benoît Hamon a été pris en otage par les écologistes
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : pour Julien Dray, Benoît Hamon a été pris en otage par les écologistes

L’ancien élu socialiste proche de François Hollande a condamné l’accord passé entre Yannick Jadot et Benoît Hamon.

Julien Dray, ancien député PS de l'Essonne (illustration)
Julien Dray, ancien député PS de l'Essonne (illustration)
Crédit : SIPA / GILLES BASSIGNAC
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Depuis plusieurs mois, Julien Dray s’était fait relativement discret. L'ancien député socialiste a cependant renoué avec ses vieilles habitudes en adressant une pique assassine à l’attention de Benoît Hamon. Ce proche de François Hollande ne semble pas tout à fait satisfait par l’accord passé par le candidat socialiste avec Yannick Jadot et les écologistes, et il compte bien le faire savoir.

"Ainsi donc, pendant un mois, on nous a fait croire qu'on discutait programme, etc. En fait, la réalité triviale est là : un groupe a pris en otage le candidat désigné par deux millions d'électeurs… Pour permettre à tous ses sortants d'avoir une circonscription électorale", a ainsi lâché Julien Dray dans un message cinglant posté sur Facebook lundi 27 février.

Parmi les concessions obtenues par le candidat écologistes pour rallier Benoît Hamon, le vainqueur de la primaire d'EELV a arraché une quarantaine de circonscriptions réservées aux écologistes pour les élections législatives qui se dérouleront au mois de juin. Si Yannick Jadot s’est félicité de cet accord qui "reprend le meilleur de l'écologie", Julien Dray s’indigne de son côté devant cette "nouvelle manière de faire de la politique". On savait que Julien Dray avait la langue assassine avec ses camarades, apparemment les amis de ses amis ne sont pas non plus épargnés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/