1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Nicolas Sarkozy publie un message de soutien à François Fillon
1 min de lecture

VIDÉO - Nicolas Sarkozy publie un message de soutien à François Fillon

L'ancien président de la République appelle les Français à prendre leurs responsabilités et les enjoint de voter pour François Fillon.

Nicolas Sarkozy et François Fillon le 15 octobre 2016
Nicolas Sarkozy et François Fillon le 15 octobre 2016
Crédit : AFP / Valéry Hache
Clarisse Martin
Clarisse Martin

"Il a l'expérience, il a la volonté, il a le projet qui permettra à la France d'assurer l'alternance avec les cinq années désastreuses que nous avons connues." En retrait de la vie politique depuis sa défaite à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy a publié une courte vidéo sur son compte Facebook, en soutien à François Fillon, à cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle. Dans sa courte allocution, l'ancien chef de l'État fait part de son vœu d'éviter que la France ne tombe entre les mains des extrêmes, de droite comme de gauche, et encourage les Français à accorder leur voix à François Fillon.

Emploi, sécurité, immigration... Nicolas Sarkozy adresse un message à son ancien "collaborateur" à Matignon. "J'ai travaillé cinq ans avec François Fillon, il a été mon premier ministre, je sais que nous pouvons lui faire confiance", soutient l'ancien locataire de l'Élysée. "Il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division", professe également Nicolas Sarkozy. "L'intérêt de la France impose à chacun d'entre nous de voter sans états d'âme pour François Fillon".

Le 7 avril dernier, Nicolas Sarkozy s'était déjà fendu d'une publication sur Facebook en faveur de la candidature de François Fillon. Dans un long texte, il expliquait pourquoi François Fillon "[était] le seul parmi les candidats à avoir l'expérience" nécessaire pour "réussir l'alternance dont la France a tant besoin."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/