1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy pourrait annoncer sa candidature à la fin de l'été
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy pourrait annoncer sa candidature à la fin de l'été

Selon "Le Parisien", le président des Républicains attendra la fin du mois d'août pour se lancer dans la course à la primaire de la droite.

Nicolas Sarkozy, le 6 avril 2015
Nicolas Sarkozy, le 6 avril 2015
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Marie-Pierre Haddad

La fin de l'été pourrait annoncer le début de la campagne pour la présidentielle de 2017. Treize candidats se sont déclarés candidats à la primaire de la droite. Nicolas Sarkozy laisse encore planer le doute quant à sa participation au scrutin. Cependant, le président des Républicains ne cesse de tacler François Hollande et dresse déjà un bilan négatif de son quinquennat.

L'ancien chef de l'État est aussi victime de pression au sein de son propre camp. François Fillon et Hervé Mariton, par l'intermédiaire de leurs représentants Bernard Accoyer et Philippe Gosselin, ont saisi la haute autorité de la primaire, le 15 juin dernier concernant l'ambiguïté de Nicolas Sarkozy qui multiplie les déplacements et les meetings. Selon la haute autorité, les "candidats à la candidature", doivent "distinguer aussi clairement que possible les activités au sein du parti et de candidat".

Nicolas Sarkozy devrait officialiser sa candidature à la fin du mois d'août, selon les informations du Parisien. Le futur candidat l'aurait confirmé aux "61 conjurés réunis dans la brasserie du Toucan, à deux pas du siège des Républicains" dans le XVe arrondissement de Paris. Christian Estrosi, Éric Ciotti, Roger Karoutichi et Brice Hortefeux étaient présents. Le journal précise que "la fenêtre de tir s'ouvre autour du 20 août, pour la rentrée politique, et se ferme le 26 août, date à laquelle il devra avoir rendu les clés du parti". Les statuts du parti précise que le président a jusqu'au 25 août pour se déclarer. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire