C'est officiel. Le président de Debout la France n'en fait plus mystère : il va se présenter à l'élection présidentielle de 2017. Lors du précédent scrutin, il avait obtenu 1,79% des suffrages. Nicolas Dupont-Aignan a de l'ambition pour l'an prochain. "Je ne fais pas cela pour faire de la figuration, je ne fais pas cela pour me vendre, mais je serai au second tour", a-t-il assuré. Vraiment ?
Avant les dernières élections régionales, le souverainiste ne cessait déjà de marteler qu'il serait au second tour. Il avait finalement fait 6% en Île-de-France, quand son parti avait fait 3% au niveau national. Mais des régionales à la présidentielle, il y a une forme de constance. En fait, là où Nicolas Dupont-Aignan n'est pas toujours constant c'est sur le lieu où ils souhaite envoyer les jihadistes. Mercredi 16 mars, il a déclaré : "C'est l'arrestation préventive des 250 jihadistes de retour de Syrie que je veux éloigner sur un territoire lointain, j'ai parlé des Kerguelen". En 2014, il voulait les envoyer à Cayenne, en Guyane, pour rouvrir le bagne de Jean Valjean.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.