1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Nadine Morano sera candidate à la primaire à droite

La député européenne a annoncé qu'elle participerait à la primaire des Républicains en vue de la présidentielle.

Nadine Morano à un meeting des Républicains (ex-UMP) en avril.
Nadine Morano à un meeting des Républicains (ex-UMP) en avril. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ce n'est certes pas une énorme surprise de la part de Nadine Morano mais la fidèle de Nicolas Sarkozy a visiblement décidé d'entrer dans la course à la présidentielle. Interrogée sur son engagement dans cette primaire, l'eurodéputée a d'abord répondu qu'elle ferait "entendre sa voix". C'est au micro de BFMTV/RMC que l'ex-ministre a confirmé qu'elle allait participer à la primaire à droite en vue de 2017. 

"Oui, je serai candidate dans ce dispositif" a-t-elle lâché. Fin août, Nadine Morano avait accordée une interview au Parisien dans laquelle elle parlait de sa participation à la primaire. Elle avait à l'époque demandé : "Pourquoi pas moi ?" Puis elle avait expliqué sur l'antenne de RTL qu'elle y songeait tout de même beaucoup. "Je n'y pense pas rien que les matins en me maquillant parce que c'est une préoccupation de la journée", avait-elle confié.

Une candidature face à Sarkozy

Les candidats qui souhaitent se présenter à la primaire des Républicains doivent recueillir les parrainages d'au moins 20 parlementaires, 2.500 adhérents et 250 élus répartis sur au minimum 30 départements. Si elle entre réellement dans la course, Nadine Morano devra affronter François Fillon, Alain Juppé et Xavier Bertrand qui se sont déjà déclarés candidats. Bruno Le Maire devrait, lui, annoncer sa participation en janvier prochain. Jean-François Copé a aussi annoncé dans les colonnes du Point qu'il souhaitait se faire élire en 2017.

Mais surtout, Nadine Morano se présenterait contre celui qu'elle suit et soutient depuis toujours, Nicolas Sarkozy. Ce dernier devrait confirmer sa candidature dans le courant de l'année. La bataille des primaires aura lieu les 20 et 27 novembre 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Nadine Morano Primaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants