1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen se fait huer lors de sa visite surprise à Reims

La candidate frontiste a été accueillie par des manifestants très hostiles lors d’un déplacement à la cathédrale de Reims.

La cathédrale de Reims (illustration).
La cathédrale de Reims (illustration). Crédit : QUINET JEAN MARC/ISOPIX/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et AFP

L’équipe de campagne avait veillé à tenir secret le lieu du déplacement-surprise de Marine Le Pen ce vendredi 5 mai. C’est pourtant aux cris de "Marine rends l'argent !" et "À bas le Front national" que la candidate frontiste a été accueillie par une foule très hostile, massée devant la cathédrale de Reims. Parmi les 500 manifestants rémois anti-FN venus protester contre la venue de Marine Le Pen, on retrouvait pèle-mêle des militants de "En Marche !" et des sympathisants de Jean-Luc Mélenchon selon l'AFP.

La rivale d’Emmanuel Macron est arrivée vers midi accompagnée de son soutien Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France. Cette visite ne figurait pas dans l'agenda officiel de la candidate et le FN ne l’a jamais confirmé à certains médias, dont l'AFP. Un dispositif policier séparait les manifestants présents à l'extérieur de la cathédrale de Marine Le Pen, qui se trouvait dans ce monument chrétien, symbole de la royauté française, et qui avait été détruit par les bombardements durant la Première Guerre mondiale.

Florian Philippot, vice-président du FN, et David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, ont  également été contraints de quitter la cathédrale protégés par des gardes du corps, sous les huées des manifestants. "Les excités de chez Macron ne nous empêcheront pas de rendre hommage à la France et son histoire millénaire #Reims", a réagi Florian Philippot sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Marine Le Pen Reims
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants