1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Pen peut gagner "si la droite est la plus bête du monde", prédit Solère
1 min de lecture

Le Pen peut gagner "si la droite est la plus bête du monde", prédit Solère

LE GRAND JURY - Le président du comité de la primaire s'est projeté quelques secondes au second tour de la présidentielle.

Thierry Solère était l'invité du "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI" ce dimanche 20 novembre, jour du premier tour de la primaire de la droite et du centre.
Thierry Solère était l'invité du "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI" ce dimanche 20 novembre, jour du premier tour de la primaire de la droite et du centre.
"Le Grand Jury" de Thierry Solère le 20 novembre 2016.
27:05
"Le Grand Jury" de Thierry Solère du 20 novembre 2016.
22:23
Thierry Solère : "Je pense que nous dépasserons les 3 millions de votants"
49:35
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Beaucoup de sondages et d'observateurs désignent le vainqueur de la primaire de la droite et du centre comme l'éventuel futur président de la République. Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Thierry Solère, député Les Républicains et président du comité d'organisation de la primaire, ne préfère pas se projeter aussi loin.

"Les Français veulent l'alternance. Le seul sujet, c'est qui sera au second tour de cette élection ? Marine Le Pen fait 40% des voix aux dernières régionales dans trois grandes régions françaises. Et François Hollande est crédité de 2% de Français qui lui font vraiment confiance."

Marine Le Pen a-t-elle une chance de gagner, malgré le rassemblement de la droite derrière un seul candidat ?  "Si la droite est la plus bête du monde, oui. Et c'est pour ça qu'elle ne l'a pas été, et qu'elle a organisé cette primaire."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/