1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen dénonce l'immigration massive en Guyane

La présidente du Front national estime que la situation en Guyane s'est dégradée depuis une dizaine d'années.

Marine Le Pen le 9 décembre 2016 à Paris.
Marine Le Pen le 9 décembre 2016 à Paris. Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

La présidente du Front-National a achevé dimanche 18 décembre une visite de trois jours en Guyane en constatant que "la situation s'est dégradée depuis une dizaine d'années (faute) de résoudre les problèmes de l'immigration clandestine massive". "Ce qui j'ai vu n'est pas rassurant car la situation s'est dégradée depuis une dizaine d'années. Je ressors avec de l'espérance et en même temps un sentiment de gâchis", a déclaré Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Cayenne.

Quelque peu chahutée à son arrivée, la candidate Front national à l'élection présidentielle aura connu un séjour plutôt paisible sur ce territoire qu'elle a foulé pour la seconde fois en dix ans. Si la Guyane dispose de nombreuses richesses que sont ses ressources naturelles et sa jeunesse, Marine Le Pen estime que "ce potentiel considérable ne pourra être exploité que si l'on est capable de résoudre les problèmes de l'immigration clandestine massive et de l'insécurité très grave qui en est la conséquence". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Marine Le Pen Guyane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants