1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Le Pen candidate aux législatives en cas de défaite ?
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Le Pen candidate aux législatives en cas de défaite ?

REPLAY - CONFIDENTIELS RTL - Les élus du Front national se demandent s'ils pourront constituer un groupe à l'Assemblée nationale.

Marine Le Pen le 9 décembre 2016 à Paris.
Marine Le Pen le 9 décembre 2016 à Paris.
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Primaire de la gauche : entre Valls et Peillon, la course aux soutiens a commencé
02:59
Primaire de la gauche : entre Valls et Peillon, la course aux soutiens a commencé
03:09
Pauline De Saint-Rémy & La rédaction numérique de RTL

Marine Le Pen sera-t-elle candidate aux législatives en cas de défaite à la présidentielle ? À en croire l'un des proches, la décision de la présidente du Front national n'est pas encore prise, bien qu'elle ait de bonnes chances de remporter sa circonscription dans le Pas-de-Calais. Mais à en croire l'un de ses proches, fin connaisseur de la carte électorale au FN, elle sait en fonction de quoi elle prendra sa décision. Cela vaut d'ailleurs pour la plupart des membres de la direction du parti.

La question est simple : seront-ils en position après la présidentielle de remporter un groupe à l'Assemblée nationale ? Voilà ce qui les décidera à se lancer, ou non, aux législatives en juin prochain.

Pourquoi ? Parce qu'il "vaut mieux être présidente du premier groupe français au Parlement européen, que de siéger au milieu d'une poignée de députés non-inscrits à l'Assemblée", selon cette même source. Pour mémoire, pour avoir un groupe et donc du temps de parole dans l'hémicycle du Palais Bourbon, il faut disposer de 15 députés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/