À quatre jours du premier tour, Emmanuel Macron et Marine Le Pen continuent leur course en tête. Le leader "En Marche !" et la présidente du Front national consolident leur avance sur François Fillon et Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage BVA Salesforce pour Orange et la presse régionale, diffusé ce mercredi 19 avril. Avec respectivement 24% et 23% d'intentions de vote, Emmanuel Macron et Marine Le Pen progressent chacun d'un point en une semaine et ont désormais 4 à 5 points d'avance sur leurs poursuivants.
Le socialiste Benoît Hamon met fin à une baisse quasi continue depuis février, avec 8,5% (+1) d'intentions de vote. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3,5% (+0,5) et Philippe Poutou reste stable avec 1,5%. Les autres candidats recueillent moins de 1%.
Au total, 29% des personnes prévoyant de voter au premier tour n'expriment pas d'intention de vote ou peuvent encore changer d'avis. Un pourcentage en net recul à l'approche du scrutin. 86% (+6) des électeurs potentiels de Marine Le Pen et 81% (+3) de ceux de François Fillon se disent désormais sûrs de leur choix. C'est aussi le cas de 75% (+8) des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et de 74% (+7) de ceux d'Emmanuel Macron, mais de seulement 58% (-8) des électeurs de Benoît Hamon.
Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait sur Marine Le Pen avec 65% des voix contre 35%. 16% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.
Enquête réalisée en ligne du 18 au 19 avril auprès de 1.427 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.