1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Macron accepte de participer au débat face à Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Macron accepte de participer au débat face à Le Pen

Pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, une candidate du Front national participera à cet exercice historique.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont au second tour avec 23% des voix chacun
Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont au second tour avec 23% des voix chacun
Crédit : Capture d'écran TF1
Ludovic Galtier & AFP

Le débat de l'entre-deux-tours aura bien lieu. Emmanuel Macron, candidat "En Marche !", a accepté de débattre avec Marine Le Pen, son homologue du Front national mercredi 3 mai. "On sera front à front avec l'adversaire qu'on a désigné tout au long dans cette campagne", a expliqué un proche du candidat arrivé en tête au soir du premier tour, affirmant avoir "demandé un débat avec Marine Le Pen en février qu'elle avait refusé". "Donc maintenant, on va l'avoir", s'est-il réjoui.

Marine Le Pen avait exprimé sa volonté de débattre avec son adversaire du second tour par la voix de David Rachline. Le directeur de campagne de la candidate frontiste avait indiqué que "ce débat devrait avoir lieu", y voyant l'occasion de "voir de manière extrêmement claire les deux choix de société qui sont proposés par l'une et par l'autre."

C'est la première fois dans l'histoire de la Ve République qu'un représentant du Front national débattra dans le cadre du débat de l'entre-deux-tours. En 2002, Jacques Chirac avait refusé de se prêter à l'exercice face à Jean-Marie Le Pen.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/