1 min de lecture Parti socialiste

Présidentielle 2017 : les soutiens de Martine Aubry se réuniront finalement fin novembre

CONFIDENTIELS RTL - "Rien n'est fait, on ne s'interdit rien", dit l'un d'eux à propos d'un soutien éventuel à François Hollande à la présidentielle.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Primaire Les Républicains : Bruno Le Maire ne désespère pas de faire rêver Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

C'est dans la deuxième quinzaine du mois de novembre que les proches de la maire de Lille se rassembleront. Il n'est pas question pour eux de laisser penser que le soutien de Martine Aubry est d'ores et déjà acquis à François Hollande, alors que la presse en fait ses choux gras. "Rien n’est fait, on ne s’interdit rien", nous a répété au téléphone l’un de ses proches, le député de Paris Jean-Marc Germain, qui maintient donc son invitation.

Il avait déjà annoncé en mai l'organisation d’un "carrefour des gauches" pour "réinventer la gauche" et réconcilier "les gauches". Vaste programme. Sauf que ce grand raout aubryiste et écologiste programmé fin août avait été annulé. Officiellement à cause des attentats du mois de juillet. Plus officieusement - ou en tout cas à en croire les mauvaises langues - par manque d’appétence. Pour l’heure il ne donne pas encore la liste des invités. Souhaitons-lui plus de réussite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Martine Aubry Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants