1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : les Batoufflet attendent un retrait de la candidature de Fillon

LA CAMPAGNE EN FAMILLE - Patrick, Isabelle et Stéphane sont désabusés devant la multiplication des affaires qui concernent François Fillon.

Générique 3 La Campagne en Famille Maud de Carpentier & Alice Moreno
>
Présidentielle 2017 : les Batoufflet attendent un retrait de la candidature de Fillon Crédit Image : Céline Landreau | Crédit Média : Maud de Carpentier, Céline Landreau | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier et Céline Landreau

Retrouvailles ce dimanche 5 février avec les Batoufflet. Patrick, le grand-père, nous reçoit chez lui. Le 8 janvier dernier, la famille était revenue sur le programme de François Fillon, et notamment sur la Sécurité sociale. Cette semaine, ce sont les révélations du Canard Enchaîné, qui sont au cœur du débat. Militant centriste, Patrick, à l'image d'Isabelle, sa fille, et Stéphane, son gendre, se dit "un petit peu catastrophé. On est à quelques semaines de l'élection présidentielle. On ne sait plus qui, quoi, comment (...) Dans cette histoire, ce qui me choque le plus, ce n'est pas qu'il ait fait travailler sa femme..." "Ce sont les sommes, la somme est juste énorme", complète Isabelle. "Ce qui me choque le plus, c'est que Fillon ne dise pas 'j'arrête'".

Le scénario d'un plan B, d'une alternative à la candidature de François Fillon, a pris de l'ampleur depuis les révélations du Canard Enchaîné. Pour Patrick, la primaire est dans ce contexte devenue un boulet pour la droite. "Il faut quand même se rappeler qu'il y a quelques semaines, 4 millions de Français ont voté pour lui. Cela va être très compliqué pour Les Républicains. Si ce n'est pas Juppé, ça va être un jeu de massacre."

Le père et la fille se tournent maintenant vers les centristes : les hypothétiques candidatures d'Alain Juppé ou de François Bayrou. En cas contraire, "mon vote sera blanc", lâche Isabelle. "Ces politiciens, la seule chose qu'ils ont réussi, c'est dégoûter les Français." Stéphane, lui, est résolu plus que jamais à glisser dans l'urne un bulletin au nom de Marine Le Pen.

Chaque dimanche retrouvez "La Campagne en Famille", et découvrez leur compréhension de la campagne, leurs désirs, leurs ras le bol et leurs doutes... jusqu’au vote en 2017 !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Penelope Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787081470
Présidentielle 2017 : les Batoufflet attendent un retrait de la candidature de Fillon
Présidentielle 2017 : les Batoufflet attendent un retrait de la candidature de Fillon
LA CAMPAGNE EN FAMILLE - Patrick, Isabelle et Stéphane sont désabusés devant la multiplication des affaires qui concernent François Fillon.
https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-les-batoufflet-attendent-un-retrait-de-la-candidature-de-fillon-7787081470
2017-02-05 12:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/e_1oWXcOyVAnmFNsqbBYGg/330v220-2/online/image/2016/0918/7784900318_la-famille-batoufflet.JPG