1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élection présidentielle 2017 : "Le total des eurosceptiques est de 50%", se félicite Louis Aliot
1 min de lecture

Résultats élection présidentielle 2017 : "Le total des eurosceptiques est de 50%", se félicite Louis Aliot

INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national a tendu la main aux électeurs désireux d'une "nouvelle Europe", des Insoumis à Debout la République.

Louis Aliot, vice-président du Front national, le 24 avril 2017
Louis Aliot, vice-président du Front national, le 24 avril 2017
Crédit : Romain Boé / SIPA
Présidentielle 2017 : "Le total des eurosceptiques est pratiquement de 50%", se félicite Louis Aliot
01:33
Présidentielle 2017 : Louis Aliot (FN) était l'invité de RTL
08:12
"Il faut reconstruire l'Europe" estime Louis Aliot
00:59
Emmanuel Macron ? "C'est monsieur bling-bling", juge Louis Aliot sur RTL
00:29
Présidentielle 2017 : "Le total des eurosceptiques est de 50%", se félicite Louis Aliot
08:23
Claire Gaveau
Journaliste

C'est un résultat historique pour le Front national. Avec plus de 7 millions de voix, Marine Le Pen a réalisé un score record et s'est qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle avec 21,43% des voix. Elle arrive en deuxième position derrière Emmanuel Macron, qui a recueilli 23,86% des voix. 

La présidente frontiste peut-elle renverser la tendance au second tour alors que de nombreux politiques français ont déjà annoncé leur volonté de soutenir Emmanuel Macron pour faire barrage au Front national ? Louis Aliot continue d'y croire et souhaite dorénavant "parler directement aux Français". "Ce premier tour a été confisqué par l'orchestre des affaires, on n'a pas pu parler d'idées, du moins pas beaucoup. Je crois que le deuxième tour sera une confrontation, de projet à projet, sur deux visions complètement différentes de la société française", a réagi le vice-président du Front national.

En premier lieu : l'opposition sur les questions européennes entre les deux finalistes. Louis Aliot se félicite de la montée en puissance des eurosceptiques. "Le total des eurosceptiques est pratiquement de 50%", comptabilise-t-il. Un réservoir de voix suffisant pour la présidente du Front national ? "Dans cet électorat là, des gens ne veulent pas de ce schéma européen et le contestent dans les urnes. Cela passe par un vote en faveur de Marine Le Pen au premier tour, cela passe aussi par celui en faveur de Jean-Luc Mélenchon, de Nicolas Dupont-Aignan... Il y a une volonté de l'électorat français de rompre avec cela", assure le compagnon de Marine Le Pen.

Une manière pour Louis Aliot de tendre au leader de la France insoumise, qui a refusé de reconnaître officiellement sa défaite dimanche soir ? "Ce sont des compatriotes, je ne tends pas la main. Ils ont voté au premier tour en faveur d'un candidat clairement opposant à l'Europe de Bruxelles... Or, Emmanuel Macron est un véritable admirateur", explique-t-il évoquant un "véritable grand écart". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/