1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : le scrutin du 2nd tour s'ouvre à Saint-Pierre et Miquelon
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : le scrutin du 2nd tour s'ouvre à Saint-Pierre et Miquelon

Le vote a débuté samedi 6 mai avec Saint-Pierre et Miquelon qui a donné le coup d'envoi du scrutin à 12h00 avant la Guyane puis les Antilles.

L'île française de Saint-Pierre et Miquelon.
L'île française de Saint-Pierre et Miquelon.
Ludovic Galtier & AFP

Dimanche 7 mai à 20h, la France connaîtra le huitième président de la Ve République, celui qui succédera à François Hollande. Deux semaines après la qualification d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, le vote pour le second tour de l'élection présidentielle a débuté samedi 6 mai 2017 en Outremer, avec Saint-Pierre et Miquelon. L'île, voisine du Canada, a donné le coup d'envoi du scrutin à 12h (8h locales) avant la Guyane puis les Antilles. Près de 5.000 inscrits commencent ainsi à affluer à proximité des bureaux de vote.

La moitié des territoires ultramarins (Saint-Pierre et Miquelon, Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et la Polynésie française) ainsi que les Français habitant le continent américain votent dès aujourd'hui.

Dans le détail, le second tour débutera en Guyane à 13h (heure de Paris), aux Antilles à 14h, en Polynésie à 20h, à Wallis-et-Futuna à 22h et en Nouvelle-Calédonie à 23h. En France métropolitaine, les premiers électeurs sont attendus dimanche 7 mai entre 8h et 19h ou 20h, selon la taille des communes, soit quelques minutes à peine après La Réunion (6h, heure de Paris) et Mayotte (7h).

Pour retrouver tous les scores du second tour de l'élection présidentielle 2017, rendez-vous dès 20h dimanche sur notre moteur de résultats

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/