1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Le Pen réagit à la qualification de sa fille face à Macron au second tour

INVITÉ RTL - Au micro de RTL, le fondateur du Front national a estimé qu'"Emmanuel Macron tirait le bénéfice de n'avoir rien fait".

Marc-Olivier Fogiel RTL Présidentielle Marc-Olivier Fogiel
>
ARCHIVES RTL - Jean-Marie Le Pen au soir du premier tour de la présidentielle : "Emmanuel Macron tire le bénéfice de n'avoir rien fait" (23/04/2017) Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

En 2002, Jean-Marie Le Pen était qualifié, à la surprise générale, au second tour de l’élection présidentielle face à Jacques Chirac. 15 ans plus tard, sa fille, Marine Le Pen, affrontera Emmanuel Macron au second tour du scrutin présidentiel. Au micro de RTL, le "Menhir" a réagi à ces premiers résultats. 

"Les sondages pour une fois, ne se sont pas trompés", s'est-il réjoui. "Que monsieur Macron, le candidat du système, soutenu dans le fond, secrètement par le gouvernement de monsieur Hollande, arrive en tête, il n'y a rien d'étonnant", a réagi le père de Marine Le Pen, actuellement en froid avec sa fille. 

"Il a tiré bénéfice de n'avoir rien fait, même quand il était ministre", a taclé Jean-Marie Le Pen. Il est "l'expression du syndicalisme du système", a-t-il poursuivi. Face aux appels à voter en faveur d'Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, lancés par François Baroin et François Fillon, le patriarche juge que c'est "assez normal que les candidats du système soutiennent le candidat du système". "Monsieur Macron est le représentant caché du Parti socialiste", accuse Jean-Marie-Le Pen.

Selon les derniers résultats, Emmanuel Macron est en tête avec 23,86% des voix, face à Marine Le Pen qui obtient 21,43% des suffrages exprimés.


>> Suivez la soirée électorale sur RTL et RTL.fr.
>>> Découvrez les résultats du premier tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants