1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : le débat de l'entre-deux-tours réunit 16,5 millions de téléspectateurs
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : le débat de l'entre-deux-tours réunit 16,5 millions de téléspectateurs

Mercredi 3 mai, le débat opposant les deux candidats à l'élection présidentielle a largement devancé les autres programmes, qui ont peiné à sortir du lot.

Le débat télévisé d'entre-deux tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le 3 mai 2017
Le débat télévisé d'entre-deux tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le 3 mai 2017
Crédit : SIPA
Débat présidentielle 2017 : les temps forts de l'affrontement Macron-Le Pen
00:03:11
Manon Bricard

La politique passionne définitivement les Français. Mercredi 3 mai, les audiences se sont partagées entre TF1 et France 2, qui diffusaient toutes deux le débat de l'entre-deux tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Et la rivalité ne s'est pas joué qu'entre les candidats à l'élection présidentielle, mais également entre les chaînes. TF1 arrive en tête avec 8,4 millions de fidèles, enregistrant une part d'audience de 32,2%. Avec exactement le même programme que son concurrent, France 2 est dépassé : 7 millions de curieux ont suivi le débat sur la chaîne de service public, pour une part d'audience de 27,8%. En tout, près de 15,1 millions de téléspectateurs ont suivi le débat présidentiel sur TF1 et France 2, 16,5 millions au total.

Les deux chaînes ont creusé un fossé avec les autres programmes diffusés en même temps que cet événement politique.  En troisième position, on retrouve M6 qui diffusait Recherche appartement ou maison1,2 million de curieux ont suivi ce programme, pour une part d'audience de 4,7%. France 3 suit de près avec Faut pas rêver - Thaïlande sur la route des rois, enregistrant une part d'audience de 4,3%, pour 1,178 amateurs de l'émission. En bas du podium, France 5 a rassemblé 694 000 personnes devant son écran pour la diffusion de La face cachée de Venise.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.