1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : la primaire "est assez mal organisée", juge Nadine Morano
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : la primaire "est assez mal organisée", juge Nadine Morano

INVITÉE RTL - La candidate à la primaire Les Républicains juge le scrutin "difficile" et "paradoxal".

Nadine Morano, invitée de RTL le 8 août 2016
Nadine Morano, invitée de RTL le 8 août 2016
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Nadine Morano, invitée de RTL le 8 août 2016
10:33
L'invité de RTL du 08 août 2016
10:40
Présidentielle 2017 : la primaire "est assez mal organisée", juge Nadine Morano
04:19
Marie-Pierre Haddad

Avant de s'engager dans la course à la présidentielle, les candidats Les Républicains passeront par une primaire au sein du parti. Alors que Nicolas Sarkozy reste muet sur ses intentions, Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire sont déjà en pleine campagne. Au total, ce sont treize candidats qui participeront au scrutin.

Invitée à l'antenne de RTL, Nadine Morano explique se consacrer "entièrement à contacter des élus et des adhérents. C'est une opération difficile et une première pour notre famille politique. La réalité est que c'est assez mal organisé parce qu'il y a un paradoxe à dire que c'est une primaire ouverte aux électeurs et de demander de réunir 230 parrainages d'élus locaux (...) et 2.500 adhérents à jour de cotisations".

La députée européenne qui insiste sur le fait que "les conditions pour pouvoir être candidat à la primaire ne sont pas égales à l'égard de l'ensemble des candidats", assure avoir récolté "un peu plus de deux tiers" des parrainages nécessaires, soit plus que les chiffres annoncés par Nathalie Kosciusko-Morizet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/