1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "La macronite aiguë gagne la France", constate Nicolas Domenach
1 min de lecture

"La macronite aiguë gagne la France", constate Nicolas Domenach

BILLET - La ferveur populaire autour de l'ancien ministre de l'Économie Emmanuel Macron fait paniquer ses adversaires, à gauche comme à droite.

Nicolas Domenach
Nicolas Domenach
Crédit : Maxime Villalonga
"La macronite aiguë gagne la France", constate Nicolas Domenach
03:22
Présidentielle 2017 : "La macronite aiguë gagne la France", constate Nicolas Domenach
03:28
Nicolas Domenach & Loïc Farge

Emmanuel Macron, "le chouchou des sondages, qui a fait toutes les couvertures de journaux à l’exception de Marmiton Magazine et de Super Picsou Géant, ce tigre de papier continue à squatter les unes, mais aussi les têtes de tous les leaders politiques, qui confient qu’ils ne comprennent rien à ce Big Mac Rond qui plaît plus que jamais aux Français", décrypte Nicolas Domenach. "Au point qu’il se passe un étrange phénomène pour ses adversaires, c'est une maladie : la 'macronite aiguë', comme il y a eu la fillonite, constate-t-il.

Selon le journaliste, nous sommes à ce moment précis où se cristallise un courant d’opinion. "Là, ce sont des partisans de Macron qui, tout à coup, vous disent qu’ils croient en lui et que ce candidat anti-système va vaincre le système". Il ajoute : "Vous vérifiez (...), vous appelez en province, des élus, des relais d'opinion, qui tous vous répètent la même chose : la macronite aiguë gagne la France".

Selon Nicolas Domenach, "cette ferveur populaire peut s’évanouir si Emmanuel Macron n'incarne pas davantage l’autorité et la protection présidentielle, s'il ne clarifie pas son projet". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/