2 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : "La crédibilité de Nicolas Sarkozy est proche de zéro", assure Florian Philippot

INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national, "qui a atteint son seuil de saturation", a largement critiqué les ambitions présidentielles de Nicolas Sarkozy.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Florian Philippot était l'invité de RTL le 24 août 2016 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Claire Gaveau

Nicolas Sarkozy représente-t-il une menace pour le Front national ? Florian Philippot est persuadé que la candidature de l'ancien chef de l'État, qui a été officialisée dans le livre Tout pour la France, n'aura pas de conséquence sur les intentions de vote en faveur du parti de Marine Le Pen. Au contraire : "J'ai atteint mon seuil de saturation. Huit Français sur dix ne veulent pas de son retour, c'est extrêmement massif", déclare-t-il.

Pour le député européen, "la crédibilité de Nicolas Sarkozy est proche de zéro" après son premier mandat à l'Élysée. "On peut reprendre ses promesses... Il a fait strictement l'inverse", critique-t-il avant de comparer l'ancien président de la République à une "anguille". Pour appuyer ses propos, Florian Philippot dénonce les résultats sur la politique d'immigration, les impôts ou encore la dette. "On n'est pas obligé de faire tout le bilan, mais les Français s'en souviennent. Ils n'ont pas une mémoire de poisson rouge", explique-t-il au micro de RTL. 

Je ne me prononce pas sur le concours de beauté de l'UMP

Florian Philippot
Partager la citation

Et s'il refuse de lire des "livres de communicant", Florian Philippot pourrait tout de même avoir des avis similaires aux propositions de l'ancien chef de l'État. Et ce, notamment sur les questions de nationalité alors que Nicolas Sarkozy a proposé qu'un jeune né en France de parents étrangers ne puisse obtenir la nationalité à sa majorité qu'à condition qu'il ait un casier judiciaire vierge. Une proposition balayée d'un revers de main à l'heure actuelle : "Nicolas Sarkozy a des propositions variables et changeantes tous les trois mois. Je ne vais pas les commenter tous les trois mois", critique-t-il. Avant de poursuivre : "C'est l'homme de l'immigration massive et du communautarisme. Le reste c'est de l’enfumage, c'est du verbiage".

À lire aussi
Emmanuel Macron face aux maires, dans l'Eure Emmanuel Macron
Débat : "Il y a un côté cure de jouvence" pour Macron, dit Roquette

Mais le vice-président du Front national va encore plus loin alors qu'il considère cette primaire de la droite comme "un concours de beauté à l'UMP". "Les Français ont besoin de nouveauté. Ils n'ont pas besoin d'un vieille soupe qu'on leur ressert régulièrement dans le but simplement de les tromper", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Florian Philippot Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784564489
Présidentielle 2017 : "La crédibilité de Nicolas Sarkozy est proche de zéro", assure Florian Philippot
Présidentielle 2017 : "La crédibilité de Nicolas Sarkozy est proche de zéro", assure Florian Philippot
INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national, "qui a atteint son seuil de saturation", a largement critiqué les ambitions présidentielles de Nicolas Sarkozy.
https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-la-credibilite-de-nicolas-sarkozy-est-proche-de-zero-assure-florian-philippot-7784564489
2016-08-24 08:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/E_i2pVxOvqbARr168VqjBQ/330v220-2/online/image/2016/0824/7784564555_florian-philippot-invite-de-rtl-du-24-aout-2016.jpg