1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : l'élection se tiendra les 23 avril et 7 mai 2017

Stéphane Le Foll a annoncé officiellement les dates de la tenue de la prochaine élection présidentielle, à l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 4 mai.

François Hollande le 28 avril 2016 à l'Élysée.
François Hollande le 28 avril 2016 à l'Élysée. Crédit : YOAN VALAT / POOL / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les dates de tenue de la prochaine élection présidentielle sont désormais officielles. Stéphane Le Foll les a annoncées à l'issue du Conseil des ministres, ce mercredi 3 mai. Le premier tour du scrutin se tiendra le dimanche 23 avril et le second, le dimanche 7 mai. Dans la foulée, les élections législatives se tiendront les dimanches 11 et 18 juin. Selon le calendrier électoral présenté par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, les prochaines élections sénatoriales se tiendront, elles, le dimanche 24 septembre 2017.

Les dates de la présidentielle validées par le Conseil des ministres sont sans surprise, le scrutin se déroulant cinq ans quasiment jour pour jour après celui de 2012 (les 22 avril et 6 mai). Il en va de même pour les législatives, qui avaient eu lieu les 10 et 17 juin 2012.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants