1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : l'assesseur "Underwood" repéré par "House of Cards"

L'audacieuse tenue d'un assesseur parisien, floquée "Underwood 2016" lui a valu d'être photographié par les électeurs de son bureau du XI arrondissement, et finalement repéré par le compte officiel de la série.

Le t-shirt "Underwood 2016" d'un assesseur du XIe arrondissement de Paris n'a pas échappé à l'oeil des électeurs de son bureau, le 7 mai 2017
Le t-shirt "Underwood 2016" d'un assesseur du XIe arrondissement de Paris n'a pas échappé à l'oeil des électeurs de son bureau, le 7 mai 2017 Crédit : Capture d'écran Twitter / @ericnahon
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Il ne concourrait pas pour la présidence de la République dimanche 7 mai, mais il aura eu son heure de gloire. Un assesseur du XIe arrondissement de Paris a marqué les esprits bien au-delà des murs de son bureau de vote pour le second tour de l'élection présidentielle. Il s'était pour l'occasion vêtu d'un t-shirt estampillé "Underwood 2016", en référence à la série House of Cards et à son personnage Frank Underwood, l'élu démocrate qui révèle depuis 4 saisons les arcanes du pouvoir politique. 

Le t-shirt de l'assesseur a d'abord attiré l’œil des électeurs de son bureaux, parmi lesquels figuraient des journalistes et adeptes des réseaux sociaux. Le tweet de l'un des votants du XIe, un journaliste parisien, a finalement été repéré par le compte Twitter officiel d'House of Cards.

"We are nothing more or less than what we choose to reveal" - "Nous ne sommes rien de plus ou de moins que ce que nous choisissons de révéler", a publié l'équipe de la série sur son compte, en joignant la photo de l'assesseur. Ce petit clin d’œil à la présidentielle permet à l'équipe d'House of Cards de rappeler à ses fans français que la cinquième saison de la série débarque le 30 mai sur Netflix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 House of cards Séries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants