Présidentielle 2017 : l'assesseur "Underwood" repéré par "House of Cards"
L'audacieuse tenue d'un assesseur parisien, floquée "Underwood 2016" lui a valu d'être photographié par les électeurs de son bureau du XI arrondissement, et finalement repéré par le compte officiel de la série.

Il ne concourrait pas pour la présidence de la République dimanche 7 mai, mais il aura eu son heure de gloire. Un assesseur du XIe arrondissement de Paris a marqué les esprits bien au-delà des murs de son bureau de vote pour le second tour de l'élection présidentielle. Il s'était pour l'occasion vêtu d'un t-shirt estampillé "Underwood 2016", en référence à la série House of Cards et à son personnage Frank Underwood, l'élu démocrate qui révèle depuis 4 saisons les arcanes du pouvoir politique.
Le t-shirt de l'assesseur a d'abord attiré l’œil des électeurs de son bureaux, parmi lesquels figuraient des journalistes et adeptes des réseaux sociaux. Le tweet de l'un des votants du XIe, un journaliste parisien, a finalement été repéré par le compte Twitter officiel d'House of Cards.
"We are nothing more or less than what we choose to reveal" - "Nous ne sommes rien de plus ou de moins que ce que nous choisissons de révéler", a publié l'équipe de la série sur son compte, en joignant la photo de l'assesseur. Ce petit clin d’œil à la présidentielle permet à l'équipe d'House of Cards de rappeler à ses fans français que la cinquième saison de la série débarque le 30 mai sur Netflix.
- Élection présidentielle 2017 : un assesseur FN expulsé d'un bureau de vote à Agen
- Résultats présidentielle 2017 : le vote blanc à son plus haut niveau sous la Vème République
- Élection présidentielle 2017 : des bugs sur des machines à voter perturbent le scrutin à Issy-les-Moulineaux
- Présidentielle 2017 : l'accès à un bureau de vote dévié pour protéger un nid de mésanges