1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Jean-Pierre Raffarin ne veut pas qu'Alain Juppé prenne François Bayrou à Matignon
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Jean-Pierre Raffarin ne veut pas qu'Alain Juppé prenne François Bayrou à Matignon

Si Alain Juppé est élu président de la République, Jean-Pierre Raffarin ne veut pas que le président du MoDem soit le chef du gouvernement, car il juge qu'il ne faudrait pas prendre un Premier ministre "à la marge".

Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé le 3 décembre 2015 à Paris
Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé le 3 décembre 2015 à Paris
Crédit : AFP / Dominiue Faget
James Abbott
James Abbott

Soutien officiel d'Alain Juppé dans la course à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017, Jean-Pierre Raffarin ne semble pas vouloir que François Bayrou soit nommé Premier ministre en cas de victoire du favori des sondages. Le sénateur Les Républicains de la Vienne a expliqué que ça ne lui "paraissait pas être une équation politique raisonnable", lors d'une réunion de l'Association de la presse étrangère jeudi 31 mars, comme l'a noté Le Scan du Figaro.

"On ne prend pas un premier ministre à la margeAlain Juppé n'aura qu'un seul mandat pour préparer l'avenir. Il devra faire le bon choix", a-t-il lancé, ne semblant toujours pas digérer que le candidat MoDem à l'élection présidentielle de 2012 avait expliqué qu'il voterait François Hollande plutôt que Nicolas Sarkozy entre les deux tours. Ce qui n'empêche pas le sénateur de partager des convictions avec le maire de Pau.

L'ancien chef de gouvernement de Jacques Chirac (2002-2005) ne sous-estime pas, en revanche, la capacité de Nicolas Sarkozy de rebondir dans la campagne des primaires. Jean-Pierre Raffarin tient ainsi à "être prudent, d'autant que la situation un an avant la présidentielle est souvent trompeuse".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/