1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Jean-Marie Le Pen rend hommage à Jean-Luc Mélenchon

L'ancien président du Front national a jugé "très digne" l'attitude du candidat de la France insoumise, qui n'a pas souhaité donné de consigne de vote pour le second tour.

Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Le choix de Jean-Luc Mélenchon de s'en remettre à ses militants pour décider d'une éventuelle consigne de vote pour le second tour de la présidentielle est loin d'avoir fait l'unanimité. Arrivé quatrième à l'issue du 1er tour avec 19,58% des voix, le choix de ses électeurs s'annonce déterminant. Au Parti socialiste, qui a appelé de son côté à voter pour Emmanuel Macron, on qualifie la décision de Jean-Luc Mélenchon de "faute", comme l'a exprimé Jean-Christophe Cambadélis sur Twitter. La ministre du travail Myriam El Khomri parle quant à elle d'un "déshonneur"

Mais Jean-Luc Mélenchon peut compter sur un soutien surprenant, celui de Jean-Marie Le Pen. Invité sur France Inter ce mardi 25 avril, le fondateur du Front national a jugé "très digne" l'attitude du candidat de la France insoumise. Il a salué une position "très correcte", "de la part d'un candidat qui a fait une percée remarquable et qui était, il faut le dire, sur le plan oratoire, le meilleur", a ajouté le père de Marine Le Pen. 

Jean-Marie Le Pen, qui s'est dit "fier de sa fille" après la qualification de celle-ci pour le second tour, a assuré dans le même temps lui avoir pardonné son attitude vis-à-vis de lui. "J'ai un coeur de père", a-t-il ajouté, faisant référence aux relations très compliquées qu'ils entretiennent. L'ancien président d'honneur du parti a également rappelé qu'il tiendrait "un discours politique" le 1er mai à 11 heures, place des Pyramides. Il y prendra "position pour le second tour". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Jean-Marie Le Pen Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants