1 min de lecture Vote

Présidentielle 2017 : Jean Lassalle a voté dans les Pyrénées-Atlantiques

Jean Lassalle, candidat et député des Pyrénées-Atlantiques depuis 2002, s'est rendu au bureau de vote du village dans lequel il est maire depuis 40 ans.

Jean Lassalle a voté dans les Pyrénées-Atlantique pour le premier tour de la présidentielle
Jean Lassalle a voté dans les Pyrénées-Atlantique pour le premier tour de la présidentielle Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
Valentine De Brye

C'est peu après 11 heures, que Jean Lassalle a voté au premier tour de la présidentielle à Lourdios-Ichère dans les Pyrénées-Atlantiques. Le candidat est maire de ce petit village de 162 habitants depuis 1977. C'est vêtu d'un costume sombre et d'une cravate rayée bleu, blanc, rouge, que Jean Lassalle, tout sourire, a serré des mains et fait la bise aux personnes se trouvant dans le bureau de vote.

Le candidat, qui espère toujours pouvoir se qualifier au second tour de l'élection présidentielle s'est dit confiant et de "bonne humeur". Face aux caméras, il l'assure : "Je vais être l'homme du jour. Il y a un moment que la France n'a pas surpris le monde". À 61 ans, il s'agit de la première participation du candidat à un scrutin présidentiel. Jean Lassalle est reparti à Paris à la mi-journée.

Le député indépendant des Pyrénées-Atlantiques s'était notamment rendu célèbre par une grève de la faim qui avait duré 39 jours en 2006 afin de protester contre la délocalisation d'une usine de sa région. Il s'était également fait connaître pour avoir parcouru un tour de France à pied en 2013.

 

À lire aussi
présidentielle 2017
Juppé sur RTL : "Peut-être n'avais-je pas l'ambition présidentielle chevillée au corps"


>> Suivez la soirée électorale sur RTL et RTL.fr.
>>> Découvrez les résultats du premier tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vote Jean Lassalle Scrutin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants