1 min de lecture Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Hollande réitère qu'il sera candidat à condition d'une "baisse crédible du chômage en 2016"

François Hollande a répété qu'il serait candidat à sa propre succession en 2017 uniquement si "une baisse crédible du chômage en 2016" intervenait.

François Hollande le 23 juillet 2015.
François Hollande le 23 juillet 2015. Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Alors que les nouveaux chiffres du chômage viennent de paraître pour le mois de juin et que le nombre de demandeurs d'emplois, bien que stable, a continué de tutoyer les sommetsFrançois Hollande a de nouveau affirmé lundi soir qu'il ne serait candidat à l'élection présidentielle de 2017 qu'à condition qu'une baisse crédible du chômage intervienne en 2016. 

Si pour le président de la République les chiffres publiés par Pôle Emploi traduisent "un tassement du chômage, en tout cas dans sa progression", une éventuelle candidature à sa propre succession dépend toujours d'un engagement tenu il y a déjà plusieurs mois, à savoir l'inversion de la courbe du chômage. "Il y a tellement d'aléas qu'il y a forcément un pari, un risque. Je l'assume, ce risque. J'avais pris un engagement, cet engagement devra être tenu. S'il n'y a pas de résultat, il ne peut pas y avoir de crédibilité sur une candidature", a ainsi déclaré le chef de l'État qui attend "une baisse crédible", c'est à dire suffisamment marquée dans le temps, pour 2016. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Hollande Candidat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants