1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Hollande réfléchit à la façon d'annoncer sa candidature
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Hollande réfléchit à la façon d'annoncer sa candidature

CONFIDENTIELS RTL - De quelle façon le chef de l'État se lancera-t-il dans la course à la présidentielle ? L'heure est à la réflexion.

François Hollande à Grand-Quevilly, le 17 mai 2016
François Hollande à Grand-Quevilly, le 17 mai 2016
Crédit : AFP / Charly Triballeau
Présidentielle 2017 : Hollande réfléchit à la façon d'annoncer sa candidature
01:00
Vincent Derosier & La rédaction numérique de RTL

François Hollande sautera-t-il la case primaire ? Ses proches l'y encouragent. Ce qui est sûr, c'est qu'il réfléchit très concrètement aux modalités de l'annonce imminente de sa candidature. Depuis plusieurs semaines, le président réclame à ses fidèles des idées de format et de lieu.

Pour le moment, la plupart de ses proches lui conseillent de se lancer au milieu des Français, un peu à l'image de ce qu'il avait fait à Tulle en 2011. Ils lui suggèrent aussi de la simplicité, avec un petit discours de moins de dix minutes et donc, surtout, des militants derrière et autour de lui. À ce stade, un passage dans un journal télévisé de 20 heures semble exclu. Depuis son élection, ses prestations à la télévision ont rarement convaincu.

En tout cas, cette annonce de candidature semble être une affaire de jours. À la demande de François Hollande, l'agenda de la semaine prochaine a été allégé. Cela pourrait permettre une déclaration en Dordogne, où il devrait inaugurer les grottes de Lascaux. Le lieu serait opportun : la Dordogne est un département encore très ancré à gauche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/