François Hollande s'est invité à un apéro organisé par son ami, Stéphane Le Foll, au ministère de l'Agriculture. Une centaine de députés socialistes étaient présents. Très critiqué depuis la publication de ses confidences dans un livre, le chef de l'État a cherché à rassurer son camp. Il a appelé les parlementaires à être fiers de leur bilan. "Soyez fiers de ce que vous avez fait. Défendez-le car c'est l'intérêt de la France. C'est cela qui va nous permettre de proposer un projet d'investissement dans l'avenir aux Français", rapporte Bruno Le Roux.
Le chef de l'État a clairement laissé entendre qu'il serait candidat, assurant que la gauche de gouvernement n'en avait "pas terminé". "Nous avons rééquilibré, mis les bases, fait avancer la France. Et on devrait s'arrêter là ? Non, nous ne sommes pas uniquement sur un bilan, nous avons un projet", assure un participant. François Hollande devrait en dire plus sur ses intentions pour l'élection de 2017 au mois de décembre.
"On a retrouvé un François Hollande combatif, aux accents de 2012", a vanté Olivier Faure, un des porte-parole du PS, pour qui c'est "rassurant" et "engageant". Le chef de l'Etat, au plus bas dans les sondages, était "hyper combatif", a renchéri Erwann Binet. "Ceux qui doutaient sont repartis ragaillardis. Ceux qui voulaient voir s'il y avait encore un pouls ont constaté que le cœur battait encore à un bon rythme", a estimé un élu légitimiste, jugeant toutefois qu'il manquait "une nécessaire dimension d'autocritique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.