1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Hamon s'envole et Fillon plonge, selon un sondage
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Hamon s'envole et Fillon plonge, selon un sondage

Emmanuel Macron baisse mais reste en tête des personnalités suscitant le plus de soutien. La cote de popularité de François Fillon est en chute libre.

François Fillon lors de sa conférence de presse, le 6 février 2017
François Fillon lors de sa conférence de presse, le 6 février 2017
Crédit : AFP / Martin Bureau
Clarisse Martin & AFP

François Fillon n'est plus sur le podium des personnalités politiques attirant le plus de sympathie. Malgré une baisse de trois points, Emmanuel Macron domine toujours le classement, avec 37%, suivi par Alain Juppé, qui, s'il n'est plus dans la course à la présidentielle, suit le candidat d'En Marche ! avec 35%. La cote de popularité de Benoît Hamon, qui a gagné la primaire de la gauche le 29 janvier, s'envole et atteint les 33%, à égalité avec Jean-Luc Mélenchon, selon un baromètre Odoxa réalisé pour L'Express, la presse quotidienne régionale et France Inter.

Les affaires d'emplois fictifs présumés occupés par des proches de François Fillon semblent le faire plonger. Le candidat patauge. Il perd 10 points et atteint les 22% de sympathie. Chez les sympathisants de droite, sa cote perd 14 points. Marine Le Pen reste stable avec 25% de popularité, contre 30% pour François Bayrou qui gagne 2 points.

Parmi les personnes interrogées, François Hollande gagne un point de popularité. 21% de ce panel trouve que le chef de l'État est un bon président de la République. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve perd 1 point d'opinions favorables et reste plus ou moins stable avec 40% de sympathie parmi les sondés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/