1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : François Hollande livre ses pronostics
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : François Hollande livre ses pronostics

Selon "Le Canard Enchaîné", le président de la République juge que "tout va se jouer dans les trois semaines".

François Hollande, le 1er décembre 2016
François Hollande, le 1er décembre 2016
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad

Comment vont se dérouler ces derniers mois de campagne présidentielle ? Qui va l'emporter ? Alors que les sondages et les rebondissements se multiplient, François Hollande livre son analyse de la situation. Dans des propos que rapporte Le Canard Enchaîné de ce mercredi 15 février, le président de la République estime qu'une victoire de "Benoît Hamon, ce n'est pas sérieux". Son ancien ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, en prend aussi pour son grade : le chef de l'État juge que sa candidature "n'est pas solide".

Quant à celle de François Fillon, empêtré dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de son épouse, Penelope, François Hollande juge qu'il "ne peut plus faire campagne". Celui qui a représenté le Parti socialiste en 2012 indique aussi que "tout va se jouer dans les trois semaines"

Et qu'en est-il de Marine Le Pen ? Le Président n'exclut pas sa victoire, rapporte le journal. Face à cette campagne électorale, François Hollande ne peut s'empêcher d'observer : "Toute cette débauche d'énergie pour m'empêcher de me présenter et pour se retrouver avec Le Pen aux portes du pouvoir". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/