François Bayrou à Matignon si Alain Juppé remporte la course à l'Élysée ? L'hypothèse a déjà été imaginée à plusieurs reprises par bon nombre d'observateurs, en raison du soutien appuyé du premier cité au candidat à la primaire de la droite. Mais, a priori, les chances pour que cela se produise sont quasi nulles et c'est le président du MoDem qui le dit lui-même. "Je crois que ce serait impossible", a-t-il déclaré jeudi 6 octobre sur France 2.
Le maire de Pau considère qu'il serait bien trop compliqué pour l'exécutif de gouverner correctement avec un premier ministre qui n'est pas encarté chez Les Républicains : "Je pense que le premier ministre doit être forcément issu du parti le plus important de la majorité. Je ne crois pas du tout possible qu'on ait comme premier ministre, lorsque l'alternance a lieu, quelqu'un qui représenterait une sensibilité, importante bien sûr, mais qui n'est pas majoritaire dans la majorité, pour l'instant".
François Bayrou en a profité pour réaffirmer son envie de se présenter pour la quatrième fois de suite à une élection présidentielle si Alain Juppé était battu par Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite. "Il ne [faudrait] pas laisser François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen comme seules solutions pour les Français", estime-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.