1 min de lecture Présidentielle 2017

Fillon, Hamon, Le Pen, Macron et Mélenchon débattront le 20 mars

Les cinq favoris pour l'élection présidentielle s'affronteront le 20 mars prochain sur TF1.

Marine Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon
Marine Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Dans un mois, les favoris des sondages pour l'élection présidentielle vont débattre sur TF1. Dans un communiqué, la chaîne a annoncé que François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon allaient se plier à l'exercice, le 20 mars prochain. Diffusé à 35 jours du premier tour de l'élection présidentielle, ce débat sera animé par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau et diffusé en simultané sur LCI, a précisé TF1.

Selon un sondage Opinionway daté de ce mardi 21 février, François Fillon et Emmanuel Macron, ex-aequo, se disputeraient la deuxième place au premier tour de l'élection présidentielle, et donc la qualification pour le second tour, derrière Marine Le Pen. Le candidat de la droite, qui a promis de se maintenir même s'il était mis en examen pour les emplois présumés fictifs attribués à sa famille, gagne un point sur une semaine dans les intentions de vote, à 21%, selon ce sondage réalisé pour Les Échos, Radio Classique et Orpi. 


La présidente du Front national, en première position, recule d'un point, à 26% d'intentions de vote. Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait sur Marine Le Pen avec 58% des voix contre 42%. François Fillon serait lui élu avec 57% des voix contre 43% à la candidate Front national. Ce sondage ne prend pas en compte une éventuelle candidature du président du MoDem François Bayrou, qui doit dévoiler mercredi ses intentions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Benoît Hamon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants