1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Fillon a bien consulté son portable pendant le débat
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Fillon a bien consulté son portable pendant le débat

Une vidéo de nos confrères de Buzzfeed Politique trahit le démenti du candidat de la droite, qui assure qu'il ne regardait pas son téléphone durant le débat sur TF1, lundi 20 mars.

François Fillon, à Caen le 16 mars 2017
François Fillon, à Caen le 16 mars 2017
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Mais pourquoi François Fillon regardait-il autant ses pieds - ou son pupitre - lundi 20 mars lors du débat organisé par TF1 entre les cinq principaux candidats ? Le candidat Les Républicains, dont la campagne est parasitée par les affaires, aurait été conseillé par des proches via des SMS durant le débat qui l'opposait à Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. Invité de L'Émission politique sur France 2 jeudi 23 mars, le candidat Les Républicains a démenti avoir communiqué avec sa conseillère en communication, Anne Méaux, pendant l'émission de TF1. 

"Encore une calomnie supplémentaire", a rétorqué François Fillon lorsque le journaliste David Pujadas a fait allusion à son usage du téléphone lors du débat organisé trois jours plus tôt. "Je ne l'ai pas sur moi et je vous assure que je ne reçois jamais de SMS pendant les émissions", a-t-il affirmé. Mais les images parlent d'elles-mêmes : plusieurs séquences du Grand Débat, isolés par nos confrères de Buzzfeed France politique, montrent le candidat François Fillon se pencher à de nombreuses reprises sur son téléphone portable. Difficile de savoir si une communication était réellement établie entre sa conseillère et lui, mais une chose est sûre, François Fillon jetait bien des regards réguliers à son cellulaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/