1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Estrosi tacle Fillon à propos des sifflets
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Estrosi tacle Fillon à propos des sifflets

Les huées contre Christian Estrosi lors du meeting de François Fillon à Toulon continuent de faire désordre.

Christian Estrosi et François Fillon en septembre 2013
Christian Estrosi et François Fillon en septembre 2013
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Julien Absalon & AFP

Querelle à droite, autour des sifflets des militants fillonistes à l'encontre de Christian Estrosi. Lundi 3 avril, François Fillon a dit regretter ces huées qui avaient été entendues trois jours auparavant lors de son meeting à Toulon. "Je regrette toujours quand les gens sont hués", a-t-il affirmé sur BFMTV. "Ça m'est arrivé d'être hué, parfois, par les partisans de Christian Estrosi. Je le regrette toujours", a-t-il poursuivi, tout en indiquant qu'il y voyait dans le cas présent "une réaction spontanée de gens qui sont en colère" contre certains qui auraient "flotté" dans leur soutien.

Interrogé sur la visite d'Emmanuel Macron au président de la région Paca, François Fillon a répondu "qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'il y ait des rencontres républicaines". Il se pose toutefois des questions : "Après, est-ce qu'il y derrière cela des arrières-pensées personnelles ? Je n'en sais rien".

Les déclarations du candidat à la présidentielle n'ont visiblement pas été du goût de Christian Estrosi. L'ancien maire de Nice estime que le clan filloniste n'a pas franchement condamné les huées. "Non François Fillon, chez moi on ne fait pas siffler les amis. Si c'était le cas, il y aurait rappel à l'ordre. On rassemble pour gagner !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.