1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éric Zemmour et Nicolas Domenach voient François Hollande en "possible" candidat en 2017
1 min de lecture

Éric Zemmour et Nicolas Domenach voient François Hollande en "possible" candidat en 2017

DÉBAT - Nicolas Domenach et Éric Zemmour débattent à propos de la situation complexe dans laquelle se trouve François Hollande après la démission d'Emmanuel Macron.

Éric Zemmour et Nicolas Domenach
Éric Zemmour et Nicolas Domenach
Éric Zemmour et Nicolas Domenach débattent autour d'une question : "François Hollande peut-il être encore candidat en 2017 ?"
11:02
On n'est pas forcément d'accord du 02 septembre 2016
11:06
Éric Zemmour & Nicolas Domenach & Paul Véronique

Le président de la République peut-il seulement être candidat alors qu'un nouveau ministre a claqué la porte du gouvernement ? Pour Éric Zemmour et Nicolas Domenach, la réponse est oui, même si les deux polémistes s'accordent sur le fait qu'il sera difficile pour lui de se qualifier au second tour. "Il y a tellement de candidats à gauche que personne ne sera au second tour", avance Éric Zemmour. Pour Nicolas Domenach, moins pessimiste, "les espoirs sont minces mais il y a quand même des signes qui peuvent laisser espérer." Il pense notamment qu'une amélioration de la conjoncture économique pourrait jouer en la faveur de François Hollande.

Un autre point sur lequel il fonderait ses espoirs, serait une victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, avance Nicolas Domenach. En effet, la personnalité clivante de l'ancien chef de l'État pourrait contribuer à rassembler la gauche derrière François Hollande. Un constat sur lequel le rejoint Éric Zemmour, pour qui "les deux hommes se ressemblent et veulent une revanche". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/