1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et François Bayrou seraient en discussion
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et François Bayrou seraient en discussion

D'après les informations du "Point", les deux hommes se seraient rencontrés pour évoquer un éventuel rapprochement.

François Bayrou et Emmanuel Macron
François Bayrou et Emmanuel Macron
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Il souffle le chaud et le froid depuis de longs mois. Le président du MoDem, François Bayrou, a déjà été candidat à trois reprises au scrutin présidentiel. Est-il en route vers une quatrième candidature ou "en marche" aux côtés d'Emmanuel Macron ? Quoi qu'il en soit, le leader centriste a annoncé qu'il allait mettre un terme au suspense. Il prendra publiquement la parole mercredi 22 février.

Mais il garde le mystère sur le contenu de son intervention. D'après les informations du Point, l'ancien ministre de l'Économie et l'ancien ministre de l'Éducation nationale auraient dîné ensemble, au cours de la semaine du 13 février. Une rencontre qui pourrait déboucher sur un accord puisque, toujours selon l'hebdomadaire, depuis plusieurs semaines l'entourage respectif des deux leaders politiques plaide pour une discussion. Et d'après les proches de François Bayrou, ils pourraient à nouveau se parler, ce mardi 21 février. 

Sondage
François Bayrou doit-il être candidat à l’élection présidentielle ?*

Selon une enquête Ipsos Sopra Steria réalisée pour le Cevipof et Le Monde, publiée jeudi 16 février, François Bayrou n'est crédité que de 6% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Et dans l'hypothèse où il se porterait candidat, Emmanuel Macron passerait alors de 23% à 20% des intentions de vote.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.