1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017: DSK serait le 2e meilleur candidat de la gauche selon un sondage
1 min de lecture

Présidentielle 2017: DSK serait le 2e meilleur candidat de la gauche selon un sondage

Dominique Strauss-Kahn devance François Hollande comme candidat préféré des Français pour la gauche dans un sondage Viavoice pour "Libération".

Trois ans après l'affaire du Sofitel, on entend beaucoup DSK
Trois ans après l'affaire du Sofitel, on entend beaucoup DSK
Crédit : AFP / Alexa Stankovic
micros
La rédaction numérique de RTL

"Jack is back" ? Le message d'arrivée de Dominique Strauss-Kahn sur Twitter était-il synonyme de retour sur la scène politique ? Le principal intéressé s'en défend et pourtant il aurait toutes ses chances s'il se présentait à l'élection présidentielle de 2017 comme le montre un sondage Viavoice pour Libération

À la question de savoir quelle personnalité ferait le meilleur candidat pour porter les couleurs de la gauche, 37% des sondés répondent volontiers DSK. Seul Manuel Valls fait mieux avec 47% des suffrages. Ce classement est complété par Ségolène Royal (32%), Martine Aubry (28%), Arnaud Montebourg (24%) et... l'actuel locataire de l'Élysée. François Hollande n'obtient que 23% d'opinions favorables.

Le candidat de la transgression

Chez les sympathisants de gauche, l'ancien patron du FMI n'arrive toutefois qu'en cinquième position loin derrière Manuel Valls et Martine Aubry. François Hollande se classe troisième, ex æquo avec Ségolène Royal.

Pour le directeur de Viavoice, "ces résultats expriment avant tout un désir de rupture vis-à-vis de ce qui est". Quelques jours après sa relaxe dans l'affaire du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn représenterait le candidat de la transgression dans un duel Nicolas Sarkozy-François Hollande que les Français veulent à tout prix éviter.

À lire aussi

D'autant que si 63% des Français désapprouvent la politique mise en oeuvre par l'actuel gouvernement, près de la moitié d'entre eux (48%) estiment que les Républicains ne feraient pas mieux. Idem pour le Front national.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/