1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : déçue par François Hollande, la famille Latrèche envisage de s'abstenir
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : déçue par François Hollande, la famille Latrèche envisage de s'abstenir

En 2012, Djamila avait voté pour François Hollande. Son fils Mehdi, lui, avait voté "blanc".

La famille Latrèche, à Nanterre
La famille Latrèche, à Nanterre
Crédit : Maud de Carpentier / RTL
La Campagne en Famille du 11 septembre 2016
03:39
Céline Landreau

Cette semaine, direction Nanterre (Hauts-de-Seine), dans la famille Latrèche. En 2012, la maman avait voté Hollande et son fils avait lui voté "blanc". Pour 2017, toute la famille semble pencher pour l'abstention. "Je suis musulmane, voilée. On se fait agresser maintenant, c'est verbal, c'est des regards. Quand on voit des policier, quand on voit l'armée, on pense terrorisme, et les gens maintenant ont peur du musulman", déplore-t-elle. Le discours prononcé le 8 septembre par François Hollande ne l'a pas convaincue.

Le président de la République prônait alors la "cohésion", mais Mehdi, lui, a du mal à y croire. Agressé il y a quelques mois, le fils de Djamila a encore en tête les mots proférés lors de son agression. "Une personne a dit 'sale musulman, sale islamiste'", se souvient-il. "Je suis désolée, on est Français", réagit sa mère. Pour protester et faire savoir son indignation, celle-ci a décidé de bouder les urnes en 2017. "Je ne voterai pas et j'essaierai de pousser mes enfants à ne pas voter, sauf si mes enfants me disent 'on a envie de voter', mais je leur dirai 'faites attention, ce sont tous des menteurs'".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/