1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Débat présidentielle 2017 : Christophe Jakubyszyn a "le trac"
1 min de lecture

Débat présidentielle 2017 : Christophe Jakubyszyn a "le trac"

Le journaliste de TF1 présentera le débat d’entre-deux tours au côté de Nathalie Saint-Cricq mercredi 3 mai.

Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq présenteront le débat du second tour, le 3 mai 2017
Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq présenteront le débat du second tour, le 3 mai 2017
Crédit : RTL.fr
Présidentielle 2017 : Christophe Jakubyszyn a "le trac" avant le débat
00:57
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

La seule confrontation entre les deux derniers prétendants à l'Élysée se tiendra ce mercredi 3 mai. Après avoir écarté le duo proposé par TF1 et France 2 et composé de Gilles Bouleau et David Pujadas, c’est finalement la paire Christophe Jakubyszyn (TF1) et Nathalie Saint-Cricq (France 2) qui sera aux commandes pour le traditionnel débat d’entre-deux tours. "On a évidemment commencé à travailler, on a surtout visionné les débats précédents", confie Christophe Jakubyszyn sur notre antenne ce dimanche 30 avril, "je pense que le trac va augmenter au fur et à mesure qu’on s’approchera de mercredi 21h".

"Il faut être très modeste dans cet exercice le rôle des journalistes, c’est vraiment un rôle de médiateur dans ce cas-là", explique le journaliste de TF1. Le journaliste qui collabore également chaque semaine au Grand Jury RTL s’apprête à devoir maintenir l’ordre pendant cette future passe d’armes : "on a face à nous deux animaux politiques qui n’ont qu’une envie, c’est d’en découdre et de foncer l’un contre l’autre, c’était le cas pour Hollande-Sarkozy ou Sarkozy Royal".

"Je pense que les candidats seront hypers préparés, et que donc il faut que ça reste courtois, élégant, démocratique et clair", présume-t-il. Traditionnellement, le débat d'entre-deux tours devenu un passage obligé depuis l'élection présidentielle de 1974, a toujours été animé par un duo mixte, sauf une fois. En 1995, lorsque Jacques Chirac était opposé à Lionel Jospin, les échanges entre les deux hommes avaient été encadrés par Guillaume Durand et Alain Duhamel.

Débat présidentielle 2017 : les 8 éléments à connaître
Débat présidentielle 2017 : les 8 éléments à connaître
Crédit : RTLnet
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/